Mon premier trimestre de grossesse.

 -
Cet article était prévu, mais certaines me l'ont également demandé. Je vais te parler de mon premier trimestre de grossesse, car ça y est je suis rentrée dans mon 4ème mois, et j'ai entamé mon second trimestre. Comment est-ce que je l'ai appris ? Ai-je été malade ? Comment l'avons nous annoncé ? Pleins de questions qu'on se pose quand l'on apprend la grossesse d'une amie ou d'un membre de la famille. Je te dis tout, tout de suite.
-
-
Ce qu'il faut savoir avec moi est que j'avais un implant contraceptif. Au cours de la dernière année de fonctionnement (on le garde 3 ans sous la peau, pour celles qui ne le savent pas), j'avais mes règles une fois tout les 36 du mois. Il pouvait m'arriver de ne pas les avoir pendant 2 mois. Quand on l'enlève, les cycles peuvent être longs à revenir à la normal. Ce qui n'a pas loupé, je ne savais jamais quand j'allais les avoir.

Début septembre 2016, je suis tombée malade. Mais comme pas possible. Des courbatures dans tout le corps à ne plus pouvoir bouger, et gémir de douleur la nuit. J'avais de la fièvre, une fatigue intense, une toux et j'avais également vomis. On avait pensé à une grippe. Pour la première fois de ma vie, j'ai même mangé dans le lit.. Je suis restée dans cet état presque 15 jours, et pendant ces deux semaines j'ai sentis ma poitrine gonfler et me faire très mal à tel point que je ne pouvais pas dormir sur le ventre. Je me suis dit que mes règles n'allait pas tarder, chose qui peut m'arriver de temps en temps.

A cette période j'ai également arrêté la cigarette, vu qu'étant malade c'était l'occasion. J'ai donc retrouvé l'odorat, et des nausées sont apparues. J'avais donc des envies de vomir, un "retard" de 15 jours, une grosse fatigue et une poitrine qui me faisait mal, mais dans ma tête tout était normal, vu que j'étais malade. Ce qui ne l'était pas aux yeux de Monsieur, qui commençait à "s'inquiéter" de tout ces symptômes. Il m'a donc acheté un test de grossesse.

Je me souviens de la date, c'était le 27 Septembre, fête de la Saint Vincent. Je vais dans la salle de bain, fais le test et cours vite sous la douche. Monsieur attend patiemment dans la chambre. Attendre 5 minutes est le temps estimé pour avoir le résultat. 2 minutes après, il ne pouvait pas être plus clair. Un + apparaît dans la grande fenêtre, le test est positif.

Mélange de joie, de peur et tout ce qui va avec. Que faisons nous ? Ce bébé n'était pas dans nos plans. J'avais pour projet de reprendre mes études l'année prochaine, je m'étais déjà renseignée sur les démarches à faire. Cependant, ce bébé n'est pas prévu mais a été fait avec amour. Je suis pour l'avortement, je l'approuve pour certains cas. Mais pour moi, c'était tuer une forme de vie. J'ai 22 ans, je suis jeune et encore un bébé dans ma tête, mais nous avons décidé de le garder.

A ce moment, j'étais enceinte de 5 semaines de grossesse. Mon premier mois était déjà passé, je n'ai donc pas vu beaucoup de changement.
-
-
Premier rendez vous chez le gynéco prit, première échographie. Evidemment, ça ressemble à un petit pois (bébé mesure 1.5 cm) et on ne voit pas grand chose. Cependant, le rythme cardiaque se fait entendre et nous avons pu l'écouter. A ce moment, je n'arrive pas encore à croire qu'un mini-nous pousse dans le ventre.

Mon deuxième mois de grossesse ainsi que le début du troisième a été très dur pour moi. J'ai été très fatiguée, à en faire des siestes dans la journée. Énormément de nausées et de vomissements. Certains jours je ne pouvais plus me lever tellement j'étais malade, même une douche était une épreuve pour moi. Des vomissements pouvait me réveiller le matin, c'était sympa comme réveil.

Le 3 novembre, nouvelle échographie, celle des 10 semaines de grossesse "obligatoire". Nous avons pu voir bébé bouger comme un foufou dans le ventre. C'était un grand moment. Il est passé de 1.5cm à 6.45 cm en 4 semaines. Il avait enfin une forme humaine et ne ressemblait plus à un flageolet. On pouvait voir ses petites mains, ses pieds et même son petit nez tout mimi. Et encore une fois, nous avons pu entendre son rythme cardiaque qui bat à une allure folle.

J'ai quelques douleurs ligamentaires, mais c'est totalement supportable. Le ventre tire, il n'est pas habitué le pauvre. Cependant, rester debout ou marcher plusieurs heures me fait mal. J'ai peur pour mon dos, quand bébé sera plus gros. Avec ma malformation, je risque de souffrir. Je croise les doigts 💪

Nous avons déjà les prénoms en tête. On préfère s'y prendre tôt, histoire de fixer un prénom sur bébé qui grandit. Nous saurons le sexe normalement au 5ème mois, sauf si le gynéco me fait une échographie la semaine prochaine. Il pourra (normalement) voir si c'est une fille ou un garçon. Bébé est normalement prévu pour le 21 Mai. Taureau ? Gémeaux ? Nous le saurons qu'à l'accouchement !
-
-
Aujourd'hui, je suis à 14 semaines de grossesse (16 SA)
J'ai dû prendre 2 kilos.
J'ai quelques nausées, mais très rare par rapport au début.
Je suis toujours très fatiguée, mais je me soigne.
J'ai également beaucoup de maux de tête.
Mon ventre commence à s'arrondir.
Je vais 75 fois aux toilettes dans la journée.
J'ai pris une taille de soutien gorge, ils sont lourds.
Niveau vestimentaire, je ne m'habille qu'en legging ou robe. Mes jeans me serrent de trop.
Côté beauté, ma peau fait des caprices, mes ongles poussent plus vite, mes cheveux sont plus souples et brillants, et je me badigeonne tout les jours d'huile d'amande douce.






Et toi, comment as-tu vécu ton premier trimestre de grossesse ?
As-tu vécu une grossesse dans ta famille ou tes amis ?




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !



Publié le Jeudi 1er Décembre 2016
Certaines photo proviennent du site Pexels

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Merci pour cet article et félicitations ! je n'ai pas envie d'étaler ma vie sur ce sujet là mais c'est rassurant :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Il est vrai que chaque grossesse est différente, et lire des articles de différentes personnes peuvent rassurer effectivement. On se dit qu'on est moins seule d'un coup ^^

      Supprimer
  2. Je trouve ça tellement touchant et la grossesse te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  3. félicitations ! Profite bien de ta grossesse. Le prochain trimestre sera moins fatiguant.
    Moi c'est prévu pour Mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il paraît qu'on a un regain d'énergie au second trimestre, j'avoue que je l'attend encore xD Je suis tellement fatiguée qu'il m'arrive d'avoir des absences, genre je dors les yeux ouverts ^^

      Félicitations pour toi, et bon courage pour la suite ! ♥

      Supprimer
  4. Félicitations :) icic 'est prévu pour le 2 mai, j'attaque donc aujourd'hui mon 5ème mois.
    Les jeans de grossesse c'est vraiment bien aussi ! Le pire c'est de s'habiller je trouve :( J'en ai déjà marre de ce point de vue là. Mais le reste c'est cool, mon ventre pousse, ça c'est chouette.
    Belle grossesse et tu vas voir au 4ème mois niveau fatigue ça va mieux. Le reste aussi je crois mais je peux pas dire je n'ai pas eu. Par contre j'avais lu aussi que c'était un mois où on pouvait vraiment prendre du poids. J'étais comme toi à +2 au début du mois 4 et là je suis plus à 3,5. Peut être alors qu'on a vraiment pas trop le choix lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à toi également ! :)
      S'habiller est vraiment compliqué effectivement. J'avoue que je n'ai pas spécialement envie d'investir dans des vêtements de grossesse. Je ne sais pas combien je vais prendre, et donc même pas sûre de pouvoir les réutiliser pour une seconde grossesse. Je préfère acheter des vêtements confortables (mais beaux !!) que je pourrai mettre par la suite :) J'avoue que voir le bidon grossir, c'est vraiment génial ! *o*

      Niveau fatigue, c'est pas mieux. Je suis à 4mois et demi, on verra par la suite :) Pour le poids je ne me fais pas trop de soucis. J'ai toujours mangé normalement, et je ne suis pas de ces personnes qui prennent des kilos facilement donc je ne m'attends pas à un +20kg pour cette grossesse x) Du moment que je prends ce qui est nécessaire, moi ça me va ! Après ça va être dur de perdre ^^

      Merci en tout cas de ton commentaire ! Belle grossesse à toi ♥

      Supprimer

Back
to top